Pour votre mariage, il y a certains points sur lesquels vous ne pouvez pas faire beaucoup d’économies comme le traiteur, le dj, la robe de mariée ou encore le costume du mariée, etc. Cependant, en ce qui concerne les faire-part de mariage, vous pourriez les confectionner vous-même. Avoir des faire-part de mariage gratuits ou peu onéreux, n’est pas si compliqué que cela surtout depuis que vous pouvez vous faire aider avec internet.
Voici donc quelques conseils, sites ou autres afin de créer des faire-part de mariage gratuits :
– Si vous avez choisi un thème bien précis pour votre mariage, il est impératif que ce dernier ressorte sur votre faire-part de mariage. Soyez créatif, vous pouvez par exemple trouver sur internet une photo ou autre qui évoque l’esprit de votre mariage. Cela prend un peu de temps mais ne coûte rien. Il vous suffit de télécharger votre photo puis d’écrire votre texte. Après, vous pouvez envoyer vos faire-part de mariage par e-mail.

6 sites internet pour réaliser son faire-part de mariage gratuitement

– Canva est un site internet qui vous permet de créer de magnifiques faire-part gratuitement selon vos envies et vos goûts. L’utilisation du site est très simple. Il vous suffit d’aller dans la bibliothèque des faire-part de mariage. Vous allez en découvrir différents styles de faire-part de mariage comme des modernes, des vintages, des plus classiques ou encore des plus chics. Une fois que vous avez sélectionné un faire-part, il ne vous reste plus qu’à le modifier à votre guise. Vous pourrez mettre une photo de vous deux, choisir une image personnalisée, modifier la police d’écriture et les couleurs. De plus, vous allez découvrir de nombreuses options qui vont vous permettre d’avoir un faire-part parfait. Une fois que vous avez terminé, il vous suffit de le sauvegarder puis de le partager. Le bouton partage sur le site va vous permettre de le diffuser sur la plupart des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et autres. Si vous préférez, Canva peut les imprimer pour vous et vous les livrer.
– Vistaprint est un autre site qui vous permet de faire des faire-part à moindres coûts voir gratuits. Une fois de plus ce qui est le plus important c’est la simplicité d’utilisation du site. En peu de temps, vous allez réaliser votre faire-part de mariage. C’est un peu la même façon de procéder, il vous faut sélectionner un modèle prédéfini. Une fois cela fait, il vous suffit d’y ajouter votre touche personnelle pour le rendre à votre image. Quand vous avez terminé votre faire-part de mariage, il faut le télécharger. La petite différence est que vous devez payer l’impression. Vistaprint vous offre une solution idéale si vous ne voulez pas passer trop de temps et d’argent sur votre faire-part de mariage.
– Sur le site a-imprimer.com, vous avez aussi la possibilité d’éditer un faire-part de mariage comme bon vous semble. Il vous propose tout d’abord différentes formes, une fois cette dernière sélectionnée, vous devez juste remplir le texte. Cela vous permet de le personnaliser comme vous en avez envie. Cependant certaines options sont payantes.
– Printableinvitationskits.com est un site pour des faire-part de mariage gratuits. Même s’il est en anglais, vous pourrez très vite comprendre comme il fonctionne car c’est très facile Au pire, utilisez un traducteur sur internet. Pour ce site gratuit de cartons d’invitation à votre mariage, il faut trouver le modèle que vous souhaitez. Ensuite, vous devez le télécharger et l’ouvrir avec Adobe Reader pour pouvoir écrire votre propre texte et ajouter les différentes modifications que vous souhaitez.
– Loveandlavender.com/downloads/ est un blog toujours en anglais qui vous donne le choix entre différents faire-part de mariage gratuits. Le principe d’utilisation est toujours le même c’est à dire que vous sélectionnez un modèle puis vous le téléchargez en PDF et ensuite vous modifiez le texte afin de le personnaliser. Ensuite, il suffit d’imprimer votre faire-part de mariage. Il est bien entendu préférable de prendre du papier cartonné. Sur ce site, beaucoup de modèles sont présentés avec une carte réponse.
– Weddinchicks.com vous propose plusieurs faire-part de mariage gratuits à imprimer. Le principal avantage de ce blog, est que vous avez la possibilité de tout modifier en ligne grâce à une large gamme de couleurs pour modifier les dessins et écrire votre texte selon vos envies.Vous trouvez plus de vingt modèles différents à personnaliser comme vous l’entendez.

Voilà donc quelques sites pour faire vos faire-part de mariage gratuits ou à moindre coûts. De plus, vous pouvez aussi vous rendre sur mon autre l’article sur les faire-part sur lequel, je vous donnais quelques conseils sur ce sujet. Même si les faire-part de mariage sont toujours très prisés voir incontournables, il est donc possible et facile d’en réaliser sans se ruiner. Pour cela, il suffit d’avoir un peu d’imagination et de créativité ou bien de visiter les nombreux blogs ou sites dédiés sur le thème du mariage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here