De nos jours, il y a de plus en plus de couples qui décident de faire un mariage original. Les futurs mariés ont envie de se faire plaisir en sortant d’un mariage traditionnel. Ils veulent un mariage à leurs images et cela peut prendre différentes formes. Le mariage est le moment idéal pour se faire plaisir et penser à soi. Sachant que cette journée doit être unique autant la faire inoubliable. Rendre un mariage atypique peut prendre plusieurs formes. En effet, cela peut être sur le repas, la robe de mariée, les faire-part, le thème du mariage ou autres. Le but étant de surprendre vos idées afin qu’ils se souviennent longtemps de votre mariage.

1) Mariage au bord de l’eau

Si vous décidez de célébrer votre mariage au printemps ou en été, vous pouvez faire une partie ou tout votre mariage au bord de l’eau. Peu importe que ce soit sur le bord de mer ou près d’un lac. Vous pouvez choisir un lieu qui vous tient à coeur et où vous avez des souvenirs.

2) Mariage en comité restreint

La plupart du temps, on invite un grand nombre de personnes à son mariage. Certains invités que l’on a même plus ou moins perdues de vu mais cela est une tradition. Il n’est pas rare non plus que des amis de la famille soient invités alors que vous connaissez pas ou peu ces personnes. Lors d’un mariage original, on peut très bien limiter le nombre des invités et se retrouver dans un comité restreint. Cela a pour avantage d’être vraiment avec des personnes qui nous sont proches. De plus, il y a aussi une réelle économie car lors d’un mariage, le traiteur, la salle, les boissons sont ce qui coûtent le plus cher. De plus, pour le même budget, vous pouvez très bien célébrer votre mariage dans un restaurant étoilé avec un grand chef cuisinier. Vous pourrez même organiser des distractions avec vos invitées comme un tour de montgolfière, un saut en parachute ou autres. En fait il n’y a pas de limite à votre imagination.

3) Une arrivée remarquée

Le moment où les futurs mariés arrivent est très important car il lance le début du mariage. Alors pourquoi pas en profiter pour faire une arrivée remarquée. Vous pouvez louer une limousine, une voiture de luxe, une calèche, arrivée en scooter, à vélo, en parachute si vous avez les autorisations nécessaires etc. Si vous vous mariez au bord de mer, faites une arrivée en bateau. Les idées sont très nombreuses pour avoir une arrivée spectaculaire et surprendre vos invités.

4) Un mariage rétro ou vintage

La déco rétro ou vintage est très tendance depuis quelques années alors pourquoi pas en faire le thème de votre mariage. Vous pouvez décorer avec des objets anciens comme un vieux tourne disque, des cartes postales, des jouets anciens etc. Vous pouvez même louer une voiture ancienne pour arriver à l’église. Allez dénicher des objets rares dans des brocantes, des braderies ou des vendeurs spécialisés. Vous pouvez aussi louer ce genre de décoration.

5) Mariage en plein air avec un barbecue géant

Vous ne souhaitez pas que votre mariage soit trop encadré ou que le repas dure une éternité alors choisissez de faire un barbecue. Il vous suffit de mettre des grandes tables pour disposer des plats de charcuterie, des crudités, des salades, des chips, etc. Puis vous prenez une personne extérieure pour qu’il gère votre barbecue. Vos invités pourront manger quand ils en ont envie et la fête pourra durer toute la nuit. De plus, cela va apporter beaucoup de simplicité et de convivialité à ce mariage original.

6) Un mariage champêtre

Un mariage champêtre est une excellent idée pour que votre noce soit original. Vous pouvez accrocher le plan table à des branches et installer les tables en plein air sous les arbres. Soyez créatif pour créer des faire-part et des menus originaux sur le thème du mariage champêtre. De plus, pourquoi pas arriver à bicyclette ou sur un scooter. Vous pouvez aussi choisir une robe de mariée et un costume qui rappellent le thème champêtre du mariage. Faites vous plaisir car c’est votre journée.

7) Faites une cérémonie laïque

Voilà une belle idée de mariage original et qui est parfaite pour ceux qui ne souhaitent pas passer à l’église. Une fois encore tout est possible et imaginable. Tout d’abord choisissez un lieu qui est à la fois surprenant et qui vous évoque des souvenirs à votre couple. Par exemple le lieu de votre première rencontre, un bois où vous allez vous promener, etc. Puis vous pouvez aussi faire une décoration personnalisée, une entrée remarquée. Pour plus d’informations, consultez l’article sur la cérémonie laïque.

8) Choisissez un lieu hors du commun pour votre mariage

Pour cette idée de mariage original, il faut trouver un lieu hors du commun. Le seul petit problème peut être sur votre budget car un lieu hors du commun peut très vite s’avérer être très onéreux. Mais si vous le pouvez pourquoi pas vous faire plaisir. Le plus important est de trouver un lieu qui a un rapport à votre couple, vos loisirs, votre métier ou vos passions. Il en existe un très grand nombre comme par exemple une péniche, un bateau, un théâtre, une ferme, un musée, une discothèque, etc.

9) Sortez des traditions et personnalisez votre mariage

Si vous souhaitez ne pas faire un mariage traditionnel, comme tout le monde, il suffit parfois de peu de choses pour le personnaliser, qu’il soit original et à votre image. Pour cela, prenez le temps de réfléchir à ce que vous avez vraiment envie d’avoir à votre mariage et laissez vous guider. Vous pourrez remplacer les dragées par du chocolat, des macarons ou des bonbons. Au niveau de la décoration de la salle, lâchez vous et réalisez la déco vous-même pour éviter d’avoir une salle de réception trop simple et déjà vue mille fois. Une idée très répandue est le candy bar qui risque d’attirer vos invités. Il s’agit d’un bar à bonbons et toutes les friandises qui font envie. Effet garantie !

10) Un repas de mariage pour surprendre vos invités

Le choix du repas est un élément primordial pour que votre mariage soit une réussite. Si vous cherchez de l’originalité, là encore il existe un grand nombre d’idées. Vous pouvez faire voyager vos convives avec des spécialités venus des quatre coins du monde. Demandez à votre traiteur de personnaliser vos plats. Pour la traditionnelle pièce montée, il faut aussi varier les formes et aussi les saveurs. De plus vous pouvez faire une cascade de champagne. Vous pouvez aussi proposer un grand buffet chaud et froid où les invités viennent se servir. L’avantage est que les personnes peuvent manger debout ou à table comme ils en ont envie. De plus, cela permet de pouvoir circuler plus facilement. Nul doute que votre traiteur sera en mesure de vous proposer un buffet digne de ce nom en suivant vos idées. Tout est possible et permis.

Pour conclure, il y a des milliers de façons de rendre son mariage original. Le but principal étant de se faire plaisir et de rendre cette journée mémorable. Le mariage est un moment important dans la vie alors autant en profiter pour faire ce que vous avez vraiment envie. Toutes les idées sont bonnes du moment qu’elles sont bien réfléchies et que vous avez bien pensé à toute l’organisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here